Journée portes ouvertes du 3 février – Programme et billetterie
Samedi 3 février 2024, le campus Port-Royal (13e) vous accueille de 9 h à 17 h.
Lors de cette journée, des conférences auront lieu au centre Lourcine pour les formations en droit et au centre René Cassin pour la science politique.
Les étudiants des associations de filières (droit et science politique) seront tous présents au centre Lourcine pour parler de leurs parcours et répondre aux questions. Il sera également possible de visiter dans ce centre la bibliothèque universitaire.
Rendez-vous au centre Lourcine pour la licence de droit (1, rue de la Glacière)
Quatre conférences auront lieu. Pour y assister, pensez à réserver gratuitement votre billet correspondant à l’horaire de votre choix : 9 h, 11 h, 13 h 30 ou 15 h 30.
Chaque présentation abordera les thèmes suivants :
• la licence de droit ;
• le Collège de droit de la Sorbonne ;
• les doubles licences droit/sciences humaines, gestion, économie et science-politique ;
• la licence droit français et étrangers ;
• l’enseignement à distance.
Vous êtes intéressé par le Collège de droit de la Sorbonne, privilégiez la conférence de 11 h lors de laquelle un temps d’échange spécifique sera prévu avec le responsable de la formation.
► Réserver mon billet
Rendez-vous au centre René Cassin pour la licence de science politique (17 Rue Saint-Hippolyte)
Deux conférences auront lieu de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30. Pour y assister, réservez gratuitement votre billet en choisissant l'horaire de votre choix.
Conférences complètes : nous remettons chaque jour plusieurs places sur la billetterie, à la suite d'annulations de billets. Nous vous invitons à vous reconnecter régulièrement.
S'agissant d'une venue sans inscription préalable, l'université est contrainte de respecter les capacités d'accueil de l'amphithéâtre. Ainsi, elle ne pourra faire entrer, aux conférences, qu'un nombre très limité de visiteurs sans billet et cela par la non présentation de personnes inscrites.
Sans inscription aux conférences, il reste toutefois possible de rencontrer les étudiants et de découvrir les services de l'université.